VACANCES AU CAMP NATURISTE ET SOIRÉES LIBERTINES

Le Cap d’Agde et son Village Naturiste

Le Cap d’Agde, station balnéaire de la Méditerranée, doit une partie de sa renommée mondiale à son Village Naturiste, aussi appelé Camp Naturiste, Quartier Naturiste ou encore Village Magique (rien que ça!).

 

L’image sulfureuse du quartier naturiste du Cap d’Agde a fait connaitre la station balnéaire languedocienne au quatre coins du monde.Cette notoriété à double tranchant du camp nudiste cap d’agde attire autant qu’elle inquiète.

 

C’est pourquoi ces quelques infos utiles sur le Cap d’Agde et son Village Naturiste pourraient vous aider pour réserver vos prochaines vacances en bord de mer au Cap d’Agde.

quartier naturiste cap agde

Bon à savoir sur le camp nudiste Cap d’Agde

La première chose essentielle à savoir et à préciser sur le camp naturiste cap d’agde est que celui-ci ne représente que 3% du territoire de la ville d’Agde et de ses différentes stations balnéaires que sont le Cap d’Agde, la Tamarissière, le Grau d’Agde et Rochelongue… Vous pouvez donc parfaitement réserver des vacances familiales au Cap d’Agde sans avoir à faire tomber le maillot !

 

Tout le Cap d’Agde n’est pas naturiste ! Il est essentiel de le dire, le redire et le faire savoir afin de ne pas réduire cette station balnéaire dynamique à l’unique facette du naturisme au cap d’agde. Ainsi, dès le passage du panneau d’entrée dans la ville, vous ne croiserez pas des promeneurs nus dans les rues. Soyez rassurés.

Le Village Naturiste du Cap d’Agde est une ville à part entière, dans la ville, composée de son camping naturiste cap d’agde en bord de mer, sa longue plage de sable fin, son hôtel 5 étoiles, ses diverses locations de vacances, ses restaurants, bars, boites de nuit et commerces.

 

Une ville dans la ville à laquelle on n’accède pas par hasard. L’accès au Quartier Naturiste du Cap d’Agde est strictement réglementé et sécurisé, et ce tout au long de l’année. Si votre cousin éloigné ou votre voisin vous a dit y être arrivé par hasard, sans le vouloir, il a clairement menti (on ne veut pas mettre la zizanie mais bon…). Une barrière est installée à l’entrée du quartier naturiste du Cap d’Agde afin d’en contrôler l’accès. Cela permet de garantir la sécurité à l’intérieur, mais également de très clairement délimiter la zone dédiée au naturisme ou nudisme. Au delà d’être contrôlée, l’entrée au camp naturiste cap d’agde est payante : il existe des cartes pour un accès à l’année, pour de courtes périodes dans le cas d’une location dans l’enceinte du quartier naturiste ou bien des entrées payantes à la journée avec ou sans voiture. L’achat des entrées se fait au bureau des admissions situé avant la barrière.

Naturisme ou échangisme ?

Une fois la barrière passée, vous pénétrez dans l’enceinte du fameux quartier naturiste qui nourrit bien des fantasmes et des controverses. Cela vient de la cohabitation, plus ou moins aisée, de deux clientèles et deux ambiances au sein de ce village naturiste pas comme les autres.

 

Tout d’abord, les naturistes traditionnels attachés à un mode de vie simple, proche de la nature. C’est d’ailleurs eux qui ont fait naître le camp naturiste dans les années 50. Il se limitait alors, au tout départ, à un simple camping sauvage en bord de mer où nudité était de mise. Car oui, historiquement, et toujours aujourd’hui, le camp nudiste cap d’agde est avant tout naturiste. C’est à dire que tout le monde peut y vivre nu et réaliser l’ensemble de ses activités du quotidien dans le plus simple appareil : bronzer, se baigner, se promener, faire ses courses, manger au restaurant, faire du shopping… La nudité complète, partout et tout le temps, n’est pas obligatoire pour autant et de nombreuses personnes se couvrent d’un joli paréo, d’une robe légère… pour aller au restaurant par exemple ou faire les courses. Ainsi, le naturisme ou nudisme est tout à fait compatible avec des vacances en famille : les familles naturistes traditionnelles représentent d’ailleurs une grande part de la clientèle du camping bord de mer cap d’agde du quartier naturiste.

 

Au fil du temps, et avec son développement exponentiel, le quartier naturiste a vu arriver une nouvelle clientèle, libertine et/ou échangiste, qui fréquente tout particulièrement les bars, restaurants, commerces et boites de nuit de la partie bétonnée du Village. Avec ses nuits libertines sulfureuses, le camp nudiste du cap d’agde est devenu la Capitale européenne du libertinage. Un lieu où tous les fantasmes sont permis et où toutes les sensibilités et pratiques sexuelles (BDSM, échangisme, candaulisme, voyeurisme, exhibitionnisme…) s’expriment librement, à l’abri des regards ou bien à la vue de tous, dans le respect des envies et désirs de chacun. Le Village Naturiste du Cap d’Agde est même appelé le Disneyland du sexe par ses adeptes et ses détracteurs.

 

L’ambiance au Village Naturiste du Cap d’Agde est donc bien différente selon les lieux fréquentés et selon l’heure. En journée, la nudité est bien évidemment de mise partout, mais mise à part ça , à premières vues, pas de grands changements par rapport à une station balnéaire classique. En soirée en revanche, l’ambiance change et devient plus sexy et libertine. La nudité n’est plus de mise, les tenues ultra sexy sont par contre de sortie : transparence, cuir, chaines, résille, strass et talons hauts sont partout ! Côté ambiance, les rues, restaurants et bars se remplissent et s’animent. Ambiance festive et libertine garanties. En soirée, il est donc totalement déconseillé de s’y rendre avec des enfants : certains comportements, tenues et activités pouvant choquer les plus jeunes.

village naturiste cap agde
plan village naturite agde

Votre camping La Clape Village

La Clape Village, camping 4 étoiles cap d’agde, est à 2 kilomètres à peine de l’entrée du Village Naturiste. Notre camping bord de mer cap d’agde La Clape Village est bien situé à l’extérieur du village naturiste. Ainsi, notre camping n’est absolument pas naturiste. En passant vos vacances au camping de la clape cap d’agde, vous n’aurez aucun contact avec le village naturiste si tel est votre choix. Le nudisme ou naturiste n’est pas autorisé dans l’enceinte de notre camping, sur la plage ou dans les rues de la ville. Soyez rassurés.

 

Au contraire si le naturisme et/ou le libertinage vous intéresse, vous attire ou vous intrigue… vous n’êtes qu’à 2 kilomètres de l’entrée de ce village magique où tous les fantasmes sont permis. Ainsi, vous pourrez décider de passer vos vacances en famille au Camping Village de La Clape et profiter de pléthores d’activités en famille, et pourquoi pas rejoindre le Village Naturiste en soirée pour manger au restaurant en bord de mer, boire un cocktails dans un bar dansant et finir la nuit en boite de nuit libertine pour découvrir et profiter d’une ambiance unique.

Le futur du Camp Nudiste du Cap d’Agde

Comme le reste de la Station Balnéaire héraultaise, le Camp Naturiste du Cap d’Agde est en pleine restructuration et modernisation. Son port de plaisance a été entièrement rénové et repensé ces dernières années offrant une promenade piétonne plus spacieuse et agréable, ainsi que des terrasses plus harmonieuses pour les bars, restaurants et commerces de cette rue.

 

A l’entrée du Village Naturiste cette fois, un énorme chantier a débuté à l’hiver 2022 et s’achèvera fin 2024. Ce projet d’aménagement prestigieux, Vibes Resort, va complètement modifier le visage de l’entrée du quartier naturiste du cap d’agde. Un tout nouveau bâtiment luxueux, aux courbes rappelant les vagues de la Méditerranée, offrira une entrée complètement repensée, des appartements de vacances exceptionnels ainsi que de nouveaux commerces.

vibes resort cap agde

UNE JOURNÉE AU VILLAGE NATURISTE du cap d'agde

– Quelques adresses incontournables –